alphabet en pointilles
Activités enfants,  Apprendre à écrire

J’apprends à écrire l’alphabet en pointillés

Lorsqu’ils commencent à être à l’aise avec la tenue du crayon, les enfants adorent tracer des traits, des ronds et toutes sortes de formes. Rapidement, E. a voulu apprendre les lettres. Je lui ai donc créé un alphabet en pointillé pour débuter.

Apprendre à écrire est propre à chaque enfant. Certains ne veulent commencer qu’à l’école, alors que d’autres ont très vite envie de s’exprimer sur le papier tout petit.
Cet exercice tout simple a pour but de les aider a apprivoiser le tracé de l’alphabet en lettres d’imprimerie à l’aide du modèle en pointillés.

L’enfant peut recommencer l’exercice autant de fois qu’il le souhaite. Plus il s’entraîne souvent et plus cela deviendra simple pour lui de tracer l’alphabet.
Le mieux est de rester à ses côtés dans un premier temps, afin de lui apprendre le son de chaque lettre en même temps.

Pour limiter l’utilisation du papier, je te conseille d’imprimer le pdf sur une feuille A4, puis de le plastifier. Ainsi, l’enfant pourra repasser autant de fois qu’il le désire sur les pointillés à l’aide d’un feutre effaçable.

Télécharger le PDF

Le contenu téléchargeable proposé sur cet article est entièrement gratuit. Tu peux le donner sans soucis à un.e ami.e ou un.e collègue pour ses enfants. Cependant, il est formellement interdit de le proposer en téléchargement sur ton propre site ou blog. Si tu souhaites le partager dans un article (ce dont je te remercie chaleureusement), alors tu peux tout simplement lier directement lenuagedeju.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *